Vase en aventurine verte à bandes marbrées, Art nouveau, avec revêtement en cuivre de style sesssionniste de Vienne. Le vase en verre est une grande forme d’époque, la superposition de cuivre a des détails particulièrement fins.un dessus à trois volets.
Le vase a une forme pincée sur trois côtés, le dessus a un bord roulé en trois points, poli au feu, des nervures verticales qui s’élèvent du bas et se tordent légèrement lorsqu’elles s’élèvent jusqu’à la lèvre supérieure. L’extérieur du verre a une belle irisation.
Le vase est considéré comme étant en excellent état car il n’y a pas de fissures, d’entailles, d’éclats ou de bosses. La pièce n’est pas signée, tout comme l’était les pièces d’art en verre Rindskopf
Rindskopf était l’un des grands verriers irisés de Bohême au tournant des XIXe et XXe siècles avec Loetz, Kralik et Pallme Koenig.
Hauteur : 17 cm
Diamètre : 15 cm
Il existe un autre exemple de ce vase et de cette monture au Musée du verre de Passau, en Allemagne.
Josef Rindskopf est né en 1829 à Teplitz en Bohême, qui faisait alors partie de l’empire autrichien. Au milieu du XIXe siècle, il se rendit en Amérique, où il rencontra et épousa Fanny Phillips de New York, la ramenant à Teplitz vers les années 1850 ou 1860. Teplitz était une célèbre ville thermale et il y avait un certain nombre d’usines de verre dans les environs à cette époque.
Un an après la mort de Josef en 1890, quatre des fils de Josef – Sidney, Albert, Edwin et Sherman, ont créé une nouvelle entreprise de verre appelée Josef Rindskopf’s Sohne AG (Josef Rindskopf’s Sons) à Kosten
Poids | 4 kg |
---|